Notre mission: aider à la compréhension du chien par la société et à sécuriser l' enfant dans sa relation au chien.
Comme toute peur elle peut être difficile à vivre au quotidien. Entre situations complexes à vivre et incompréhension de l'entourage, la peur peut être réellement invalidante.
La peur des chiens chez un adulte peut également faire naître et nourrir la même peur chez les enfants. Dans ces situations, l'adulte en a souvent conscience, mais ne peut pas lutter contre sa peur et aider l'enfant.
Plusieurs professionnels peuvent accompagner les personnes qui souhaitent soigner leur peur des chiens: psychiatres, psychologues, éducateurs spécialisés et autres professionnels formés à la gestion des phobies.
Certains professionnels peuvent proposer des thérapies par hypnose ou EMDR entre autres.
Notre approche de la prise en charge de la cynophobie allie nos 2 métiers initiaux: éducateur specialisé pour Malika et comportementaliste canin pour Marie-Hélène.
Notre accompagnement est accès autour des émotions humaines et canines, de la connaissance de soi et du chien, de la gestuelle que l'homme et le chien partagent et de tout ce qui au contraire les distingue.
Pour un humain mieux comprendre l'objet de sa peur permet de l'appréhender, connaître les gestes à adopter et les ritualiser permet de se sentir en sécurité. Tous ces apprentissages permettent de cheminer de la phobie vers des comportements contrôlés et une approche rationnelle de l'objet de la peur.